Musée du Débarquement UTAH BEACH (50)
2 participants
L'équipe du forum vous souhaite la bienvenue. :: Le Souvenir aujourd'hui :: Sites et lieux de Mémoire :: Basse Normandie :: Manche (50)
Page 1 sur 1
Musée du Débarquement UTAH BEACH (50)
Suite à sa réouverture en Juin 2011, je tenais à vous présenter le lieu de mon stage de 2010.
Il s'agit du NOUVEAU musée d'Utah Beach, dont le surface d'expostion a été multiplié par 3.
Le batiment est devenu un impressionnant complexe regorgeant de richesses historiques.
Vous y trouverez des explications sur le Mur de l'Atlantique, les préparatifs de l'opération Overlord, ansi que son déroulement sur cette plage, qui est l'unique sur le Cotentin.
Musée UTAH BEACH
Plage de la Madelaine
50 SAINTE MARIE DU MONT
lien officiel: http://www.utah-beach.com/
Il s'agit du NOUVEAU musée d'Utah Beach, dont le surface d'expostion a été multiplié par 3.
Le batiment est devenu un impressionnant complexe regorgeant de richesses historiques.
Vous y trouverez des explications sur le Mur de l'Atlantique, les préparatifs de l'opération Overlord, ansi que son déroulement sur cette plage, qui est l'unique sur le Cotentin.
Musée UTAH BEACH
Plage de la Madelaine
50 SAINTE MARIE DU MONT
lien officiel: http://www.utah-beach.com/
Re: Musée du Débarquement UTAH BEACH (50)
Bonjour
Je confirme que c'est un très beau musée et que dire du B-26 Marauder.
A voir et revoir
Amicalement
Je confirme que c'est un très beau musée et que dire du B-26 Marauder.
A voir et revoir
Amicalement
Red Wing- Nouvelle recrue
Re: Musée du Débarquement UTAH BEACH (50)
Bonjour,
un article du magazine BATAILLES de JOUR-J à la VICTOIRE du mois de Septembre-Octobre est consacré à l’agrandissement du musée d'UTAH. C'est un article de 3 pages avec de nombreuses photos.
Bien cordialement.
Beber
un article du magazine BATAILLES de JOUR-J à la VICTOIRE du mois de Septembre-Octobre est consacré à l’agrandissement du musée d'UTAH. C'est un article de 3 pages avec de nombreuses photos.
Bien cordialement.
Beber