Petit matériel US WW2
2 participants
L'équipe du forum vous souhaite la bienvenue. :: la Seconde Guerre mondiale ( World War II ) :: les forces alliées :: Les Etats-Unis :: Equipements
Page 1 sur 1
Petit matériel US WW2
Je vous présente ici ma vitrine de petit matériel US WW2.
On peut y voir:
Crême à raser Barbasol et Mennen avec boite de conditionnement de 12 (Provenant du secteur 29e et 1e DI en Normandie)
Rasoir GEM Junior avec boite carton et notice, paquet de 5 lames.
Différentes sortes de bandages, "plain gauze bandage", "first aid packet" rouge, "field brown" avec sa boite en carton
Trousse de couture complète (ciseaux, boutons, bobines, aiguilles, epingles...)
Et maintenant la partie "ration"
A gauche un réchaud M42 daté 44 (conçu à la base pour les troupes de montagne et standardisé par la suite)
Un bidon avec son quart
Boitier de transport des 2 modèles de réchaud daté 44
Réchaud M41 "Coleman" daté 44 avec son outil de démontage et son entonnoir, malheureusement plus d'étiquette rouge, et les 2 plaquettes avec les notices ont commencé à s'effacer lorsque je l'ai nettoyé
Un paquet de Philip Morris
Une fourchette de Mess
Gamelle Inox datée 44
Jeu de couverts, la fourchette provient du terrain, retrouvée en secteur 29e et 1ere DI dans un petit cours d'eau.
Le papier de chewing-gum "Spearmint" à une histoire (^^), j'ai débloqué les pressions de mon ceinturon garand, et j'ai vu tout au fond du papier, pensant à du journal pour gonfler les pochettes je l'ai sorti, quelle surprise quand j'ai vu que c'était un paquet de chewing-gum d'origine!
Et enfin 1 écusson de l'USAAF et l'autre j'ai oublié
On peut y voir:
Crême à raser Barbasol et Mennen avec boite de conditionnement de 12 (Provenant du secteur 29e et 1e DI en Normandie)
Rasoir GEM Junior avec boite carton et notice, paquet de 5 lames.
Différentes sortes de bandages, "plain gauze bandage", "first aid packet" rouge, "field brown" avec sa boite en carton
Trousse de couture complète (ciseaux, boutons, bobines, aiguilles, epingles...)
Et maintenant la partie "ration"
A gauche un réchaud M42 daté 44 (conçu à la base pour les troupes de montagne et standardisé par la suite)
Un bidon avec son quart
Boitier de transport des 2 modèles de réchaud daté 44
Réchaud M41 "Coleman" daté 44 avec son outil de démontage et son entonnoir, malheureusement plus d'étiquette rouge, et les 2 plaquettes avec les notices ont commencé à s'effacer lorsque je l'ai nettoyé
Un paquet de Philip Morris
Une fourchette de Mess
Gamelle Inox datée 44
Jeu de couverts, la fourchette provient du terrain, retrouvée en secteur 29e et 1ere DI dans un petit cours d'eau.
Le papier de chewing-gum "Spearmint" à une histoire (^^), j'ai débloqué les pressions de mon ceinturon garand, et j'ai vu tout au fond du papier, pensant à du journal pour gonfler les pochettes je l'ai sorti, quelle surprise quand j'ai vu que c'était un paquet de chewing-gum d'origine!
Et enfin 1 écusson de l'USAAF et l'autre j'ai oublié
vinclenormand- Nouvelle recrue
Re: Petit matériel US WW2
C'est beau tout ça ! bien jouer pour avoir trouvé tout ça
Etienne
Etienne
Etienne- Membre confirmé
L'équipe du forum vous souhaite la bienvenue. :: la Seconde Guerre mondiale ( World War II ) :: les forces alliées :: Les Etats-Unis :: Equipements
Page 1 sur 1