"INFRAROUGE : la guerre c'est pas le pied?"
2 participants
Page 1 sur 1
"INFRAROUGE : la guerre c'est pas le pied?"
Bonjour,
demain soir, à 22h15, gros reportage inédit sur FRANCE 2.
Le documentaire intitulé INFRAROUGE, retrace le parcours le soldats français en Afghanistan.
Des vidéos tournées sur le front, encore jamais vues, la bande annonce est passionnante.
Par conséquent, à ne pas louper.
Cordialement.
Beber
demain soir, à 22h15, gros reportage inédit sur FRANCE 2.
Le documentaire intitulé INFRAROUGE, retrace le parcours le soldats français en Afghanistan.
Des vidéos tournées sur le front, encore jamais vues, la bande annonce est passionnante.
Par conséquent, à ne pas louper.
Cordialement.
Beber
Dernière édition par BeBer le Mer 28 Sep - 10:43, édité 1 fois
Re: "INFRAROUGE : la guerre c'est pas le pied?"
Du site FRANCE 2:
Documentaire. Réalisé par Fred Hissbach.
Produit par Christophe Koszarek et Jaraprod. Avec la participation de France Télévisions et Centre National du Cinéma et de l’Image Animée.
Ce film constitue un document exceptionnel. Il a été réalisé par des images personnelles de soldats. Pendant 5 mois, Maxime et Tony ont filmé leur quotidien en Afghanistan. Des images crues, parfois choquantes qui montrent le vrai vidage de la guerrre. Sans aucun filtre, ces prises de vue amateurs nous plongent au coeur des combats. Mais passé le courage dont font preuve ces hommes, on y voit aussi tout ce que l’armée ne montre jamais : blagues de potaches, cynisme, bavures, coup de blues, sexualité... On est très loin du politiquement correct. Aujourd’hui, Maxime et Tony ont quitté l’armée et peuvent donc témoigner librement face caméra. Ils commentent et replacent dans leur contexte ces images qui nous montrent comment des jeunes âgés d’une vingtaine d’années affrontent les horreurs de la guerre.
Bonsoir,
Bon ba pour tout ceux qui en on le désir, à vos zapette......
Cordialement
Aurélien
Bon ba pour tout ceux qui en on le désir, à vos zapette......
Cordialement
Aurélien
Bonjour,
Après avoir vu ce reportage inédit. Je n'ai pas réellement appris grand chose sur ce théâtre d'opération mais c'est toujours bien de le voir en image et de ce point de vu. Ce qui m'a le plus impressionné c'est la bavure du pilote hélico américain....je suis indigné mais ces bavures ont toujours existées et pire c'était auparavant....
Une grosse pensée à ces hommes, à mes camarades qui combattent, qui sont sur tous les opex......
Je n'ai pu regarder le 2ème reportage, j'étais trop fatigué, je le regarderai sur le site internet de France 2. Faites comme moi si vous ne l'avez pas regardé c'est toujours intéressant.
Cordialement
Aurlebiker
Après avoir vu ce reportage inédit. Je n'ai pas réellement appris grand chose sur ce théâtre d'opération mais c'est toujours bien de le voir en image et de ce point de vu. Ce qui m'a le plus impressionné c'est la bavure du pilote hélico américain....je suis indigné mais ces bavures ont toujours existées et pire c'était auparavant....
Une grosse pensée à ces hommes, à mes camarades qui combattent, qui sont sur tous les opex......
Je n'ai pu regarder le 2ème reportage, j'étais trop fatigué, je le regarderai sur le site internet de France 2. Faites comme moi si vous ne l'avez pas regardé c'est toujours intéressant.
Cordialement
Aurlebiker
Bonjour,
je rejoins l'avis d'Aurel, les meilleurs passages étaient déjà dans la bande annonce.
On retrouve ici des vidéos inédites certes, mais j'ai trouvé le reportage assez plats, mis à part en effet la bavure du pilote d'hélico US, le genre d'anecdotes dont on n'entends jamais parler, tout comme d’ailleurs, les blessés!
Le reportage fait état d'un VAB ayant explosé sur un IED, et mentionne les blessés, en revanche, les médias ne parlent jamais d'eux, contrairement aux morts en Afgha.
Bref, un reportage correct, rien de spectaculaire.
Beber
je rejoins l'avis d'Aurel, les meilleurs passages étaient déjà dans la bande annonce.
On retrouve ici des vidéos inédites certes, mais j'ai trouvé le reportage assez plats, mis à part en effet la bavure du pilote d'hélico US, le genre d'anecdotes dont on n'entends jamais parler, tout comme d’ailleurs, les blessés!
Le reportage fait état d'un VAB ayant explosé sur un IED, et mentionne les blessés, en revanche, les médias ne parlent jamais d'eux, contrairement aux morts en Afgha.
Bref, un reportage correct, rien de spectaculaire.
Beber