Masque à Gaz d'assaut M5
2 participants
L'équipe du forum vous souhaite la bienvenue. :: la Seconde Guerre mondiale ( World War II ) :: les forces alliées :: Les Etats-Unis :: Equipements
Page 1 sur 1
Masque à Gaz d'assaut M5
Je vous présente un "Assault gaz mask m5-11-7"
Donc masque à gaz M5 fabrication APC de 44, qui sent bon le produit d'imprégnation...
Cartouche M11 fabrication CROWN du 12 juillet 44 (j'en cherche une datée avant juin si possible)
Housse étanche M7 avec sangles du 2e modèle OD7 (utilisée au D-day malgré tout)
Et le petit étui "anti dim clothe" (chiffon anti buée) du dernier modèle.
Ce type de masque à gaz a servi lors du D-Day, remplacé fin 44 du fait de sa grande rigidité par temps froid.
Pour compléter l'ensemble il me faudrait un Brassard de Détection...mais pas évident et cher...
Donc masque à gaz M5 fabrication APC de 44, qui sent bon le produit d'imprégnation...
Cartouche M11 fabrication CROWN du 12 juillet 44 (j'en cherche une datée avant juin si possible)
Housse étanche M7 avec sangles du 2e modèle OD7 (utilisée au D-day malgré tout)
Et le petit étui "anti dim clothe" (chiffon anti buée) du dernier modèle.
Ce type de masque à gaz a servi lors du D-Day, remplacé fin 44 du fait de sa grande rigidité par temps froid.
Pour compléter l'ensemble il me faudrait un Brassard de Détection...mais pas évident et cher...
vinclenormand- Nouvelle recrue
Re: Masque à Gaz d'assaut M5
Si un admin peut redimensionner ce serait sympa! Merci
vinclenormand- Nouvelle recrue
L'équipe du forum vous souhaite la bienvenue. :: la Seconde Guerre mondiale ( World War II ) :: les forces alliées :: Les Etats-Unis :: Equipements
Page 1 sur 1