Tableau soldat
2 participants
L'équipe du forum vous souhaite la bienvenue. :: la Première Guerre mondiale ( World War I) :: la Triple Entente :: La France :: Insignes et décorations
Page 1 sur 1
Tableau soldat
Bonjour,
Après guerre de nombreuses familles réunissaient les médailles des soldats et les présentaient dans des tableaux.
En voici un, le tableau d'un soldat du 125ème Régiment d'Infanterie de Poitiers.
Ne sont dans ce tableau que les rubans des médailles. Il faut savoir que les soldats devaient en majorité acheter leurs médailles, cela avait un coût à l'époque...
-croix du combattant
-la médaille interalliée de la victoire
-la médaille commémorative de la grande guerre
-la médaille des prisonniers
Cordialement
Aurlebiker
Après guerre de nombreuses familles réunissaient les médailles des soldats et les présentaient dans des tableaux.
En voici un, le tableau d'un soldat du 125ème Régiment d'Infanterie de Poitiers.
Ne sont dans ce tableau que les rubans des médailles. Il faut savoir que les soldats devaient en majorité acheter leurs médailles, cela avait un coût à l'époque...
-croix du combattant
-la médaille des prisonniers
Cordialement
Aurlebiker
Re: Tableau soldat
Salut Aurel,
bien sympathique ce petit cadre que je connais.
Sais-tu par rapport au pouvoir d'achat de l'époque le coùt des médailles à ce moment là?
Je suppose que si le soldat ne pouvait pas toujours se les offrir, ca devait être important?
En plus c'est un gars de chez nous celui-ici, 125eme Régiment d'Infanterie
Beber
Sais-tu par rapport au pouvoir d'achat de l'époque le coùt des médailles à ce moment là?
Je suppose que si le soldat ne pouvait pas toujours se les offrir, ca devait être important?
Beber
Bonjour,
Je regarderai ça chez mes parents je dois avoir des catalogues des prix d'époque. A savoir qu'en 1920 une personne avait pour salaire entre 350 et 500 ancien francs.
Cordialement
Aurlebiker
Je regarderai ça chez mes parents je dois avoir des catalogues des prix d'époque. A savoir qu'en 1920 une personne avait pour salaire entre 350 et 500 ancien francs.
Cordialement
Aurlebiker
Bonsoir,
Voici un autre tableau.
Celui ci à une part importante dans ma collection car il est de famille. Soldat du 68ème régiment Territoriale de Poitiers.
Sont considérés comme territoriaux les hommes née entre 1875 et 1880 donc entre 35 et 40ans à la mobilisation en août 1914.
Les médailles qu'il a obtenu :
-croix du combattant
Si vous en avez, présentez les.
Cordialement
Aurlebiker
Voici un autre tableau.
Celui ci à une part importante dans ma collection car il est de famille. Soldat du 68ème régiment Territoriale de Poitiers.
Sont considérés comme territoriaux les hommes née entre 1875 et 1880 donc entre 35 et 40ans à la mobilisation en août 1914.
Les médailles qu'il a obtenu :
-croix du combattant
Si vous en avez, présentez les.
Cordialement
Aurlebiker
BeBer a écrit:Salut Aurel,
Beber
Bonjour,
Pour répondre à cette question, j'ai retrouvé les prix des médailles dans l'année 1914. Je me suis référé qu'à la médaille militaire sachant que les autres présentées au dessus ont été créer plus tard. La médaille militaire coûtait 10fr pour le modèle basique. Le pouvoir d'achat était un peu plus important dans les années 1920 que les années précédents la guerre. Les prix ont quand même quasi doublés ente 1913 et 1920. Donc on peut estimé que la même médaille puisse avoir un coût de 20fr.
Donc 20francs sur un salaire de 350 c'est une part importante.
Si cela a un peu éclairé les lanternes.
Cordialement
Aurlebiker
L'équipe du forum vous souhaite la bienvenue. :: la Première Guerre mondiale ( World War I) :: la Triple Entente :: La France :: Insignes et décorations
Page 1 sur 1